Elektramusic Genève 2015-2016
A venir à Genève saison prochaine les coproductions Elektramusic Genève et Compagnie VelvetBlues :
– « Floyd » création du 11 au 14 novembre 2015 à 20:00 – salle de l’Etincelle 18 bis av de Ste Clotilde – 1204 Genève / Un quatuor envoûtant , une cérémonie chamanique et sensuel, une procession psychédélique. Le corps possédé par la musique, le corps emporté et chaviré, le corps écarté du réel par la puissance énigmatique d’un univers musical, celui de Pink Floyd, l’individu est en proie et s’approche, haletant, du territoire de la transe…Conception et Chorégraphie/ melissa cascarino /Danse / olivia ortega – noémi alberganti – mehdi duman- melissa cascarino /Création musicale électroacoustique / paul clouvel /musique /Pink Floyd / Création lumière / alexandrine marquer / Film et image / alexis jacquand
– « Le temps nu » Tempo nudo / dans la nuit du 1er au 2 novembre 2015, 40 ans après l’assassinat de Pier-Paolo Pasolini /nuit errante et informe au Circo Massimo de Roma …
– Le temps nu – Pasolini – création les 18 -19 et 20 mars 2016 dans le cadre du Temps fort « Migrations » du théâtre du Galpon Genève . « Le temps nu – Pasolini » est un émoi chorégraphique où le corps hérétique et politique , en proie à la violence d’un désir viscéral, est abordé à partir de la puissance du trouble qu’il suscite….
Et retour en images sur quelques productions de cette saison avec « On bass pour 8 basses et 8 femmes éclectiques », « Nos pas dans la neige » pour danseurs ado en situation de handicap et 2 danseuses pro, ou encore « Absence » performance de VelvetBlues sur la terrasse du Grutli Genève. En attendant la sortie en septembre du documentaire réalisé par Ex&Co sur la genèse du projet « Nos pas dans la neige » !! Plus de détails bientôt !